Dernier rapport d'analyste : Le guide de marché 2023 de Gartner® pour les solutions de gestion des risques fournisseurs

Héros services manages

Services d'évaluation des risques liés aux fournisseurs

Confiez-nous la gestion du cycle de vie du risque lié aux fournisseurs, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte.

Les services d'évaluation des risques liés aux fournisseurs Prevalent™ fournissent services manages pour gérer vos besoins en matière d'évaluation et de surveillance des risques liés aux tiers. Nos centres d'opérations de risque (ROC) dans les régions gèrent le cycle de vie des fournisseurs en votre nom - de l'intégration des fournisseurs et la collecte de preuves, à la fourniture de conseils de remédiation et au reporting sur les accords de niveau de service contractuels. Ainsi, vous réduisez le risque lié aux fournisseurs et simplifiez la conformité sans alourdir le travail du personnel interne.

Principaux avantages

  • Améliorer l'efficacité et la productivité en se concentrant sur la gestion des risques, plutôt que sur la gestion des détails des fournisseurs.

  • Tirez parti de l'expertise d'une équipe de professionnels du risque certifiés par une tierce partie.

  • Obtenez une visibilité complète des risques à chaque étape du cycle de vie d'un fournisseur.

  • Réaliser plus rapidement la valeur ajoutée de vos initiatives de réduction des risques.

 Extension du blog irm janvier 2020

Prevalent se préoccupe vraiment de son sort, et l'équipe de ROC est extrêmement réactive. Parfois, lorsque vous traitez avec une grande entreprise, vous n'êtes qu'un numéro. Avec Prevalent, nous n'avons pas du tout ce sentiment. Ils sont partie prenante de notre succès.

— Responsable des services liés au conseil sur la sécurité de l'information, compagnie d'assurance internationale

Évaluation des risques liés aux fournisseurs : Le Guide Définitif

Téléchargez ce guide de 18 pages pour obtenir des conseils complets sur la manière de mener et de mettre en œuvre des évaluations des risques liés aux fournisseurs au sein de votre organisation.

Lire la suite
Questionnaire d'évaluation des risques liés aux fournisseurs de blogs 0920
  • Services d'embarquement

    Prevalent Les services d'accueil des fournisseurs capturent des données clés sur les tiers afin d'orienter les activités d'évaluation et de remédiation.

    • Embarquement des contrats : L'équipe de Prevalent services manages télécharge la documentation contractuelle, extrait les détails clés du contrat pour les intégrer dans la plateforme de suivi et configure des rappels automatiques.
    • Mise en correspondance des accords de niveau de service et des performances : Prevalent identifie les principaux attributs contractuels relatifs aux accords de niveau de service ou aux performances, introduit ces exigences dans la plate-forme et vous assigne, ainsi qu'à votre tiers, des tâches à des fins de suivi.
    • Intégration des contacts : Prevalent identifie les points de contact potentiels en exploitant une base de données de plus de 2 millions de rôles vérifiés. Nous envoyons des courriers électroniques types pour inscrire l'utilisateur ou identifier des alternatives, et nous intégrons l'utilisateur en tant que principal intervenant auprès du tiers cible.
    • Cartographie des relations : Prevalent Les analystes du ROC s'appuient sur les technologies de tiers identifiées passivement pour identifier les technologies communes et créer des relations au sein de la plate-forme, les analystes établissant des listes en fonction du contexte du service.
    • Triage des événements : Prevalent Les analystes effectuent un premier examen ponctuel des événements identifiés par Prevalent Vendor Threat Monitor, les analysent pour identifier les faux positifs et les événements remarquables, et ajustent les scores de risque pour refléter la criticité.
  • Services d'évaluation

    Prevalent Les services d'évaluation des risques liés aux fournisseurs recueillent et analysent les données d'évaluation afin de confirmer les risques potentiels et les déficiences des fournisseurs et de les transmettre pour qu'ils y remédient.

    • Recueillir des preuves et poursuivre les intervenants : Prevalent Les analystes ROC créent des calendriers d’évaluation et envoient des e-mails aux destinataires avec jusqu’à 3 poursuivants ; escalade si nécessaire. L’équipe surveillera les statistiques d’achèvement de l’évaluation, recueillera des informations et fournira une assistance de première ligne aux fournisseurs.
    • Analyser les réponses et les preuves : Prevalent examine les preuves téléchargées pour s'assurer qu'elles correspondent à ce qui a été demandé ; confirme que les dates d'examen se situent dans les 12 derniers mois pour les preuves téléchargées ; valide que les réponses aux questions clés ne se contredisent pas ; examine les notes dans les réponses pour s'assurer que toutes les informations demandées sont incluses ; et produit un rapport.
    • Mappage SOC 2 : Pour les tiers qui soumettent un rapport SOC 2 au lieu d’une évaluation complète des risques liés au fournisseur, Prevalent examine la liste des lacunes de contrôle identifiées dans le rapport SOC 2, crée des éléments de risque à l’encontre du tiers au sein de la Plateforme, et suit et signale les lacunes. En savoir plus : Fiche technique du service d’exception SOC 2
    • Rapports contextuels sur les risques : Prevalent Les analystes fournissent un contexte commercial spécialisé pour chaque relation unique avec les fournisseurs et fournissent des conseils plus prescriptifs pour la correction des risques. En savoir plus : Fiche technique sur le rapport de risque contextuel
    • Validation des contrôles : Prevalent fournit un examen expert et approfondi des réponses et de la documentation de l'évaluation d'une tierce partie par rapport aux protocoles de test établis afin de valider la mise en place des contrôles indiqués. En savoir plus : Fiche technique du service de validation des contrôles
    • Cartographie des relations : Prevalent Les analystes du ROC distribuent une évaluation à la tierce partie dans le but d’identifier les quatrièmes parties utilisées. L’analyste examinera les résultats et créera des cartes de relations indiquant le type de dépendance (par exemple, transfert de données, nécessité du service, etc.) et les attributs de la relation.
  • Services de gestion

    Prevalent Les services de gestion des risques liés aux fournisseurs assurent une remédiation et une gestion continues des tiers tout au long de leur cycle de vie.

    • Remédiation : Prevalent Les analystes du ROC travaillent avec votre équipe pour élaborer des recommandations visant à atténuer les risques et à communiquer avec les tiers pour la résolution.
    • Suivi des accords sur le niveau de service et des performances : Prevalent suit en permanence l'état des accords sur le niveau de service identifiés pendant la phase d'intégration, en signalant les attentes potentiellement non satisfaites.
    • Maintien des contacts : Les analystes du COR Prevalent envoient des courriers semestriels pour confirmer que les points de contact des intervenants primaires restent exacts, et mettent à jour les intervenants primaires en conséquence. Prevalent communiquera également par courriel avec les utilisateurs de la plate-forme qui ne se sont pas connectés dans un délai convenu.
    • Curation continue des événements : L'équipe de Prevalent surveille en permanence les tiers pour détecter les signaux d'alerte cyber, commerciaux, financiers ou relatifs à la réputation, et transmet les événements critiques pour un examen de triage.
    • Réponse aux incidents : Prevalent Les analystes du ROC distribuent et suivent les évaluations liées à des événements en réponse à des incidents de sécurité de tiers, conservent les résultats et établissent des rapports sur chaque événement pour en suivre l'achèvement et l'impact. En savoir plus : Fiche technique du service de réponse aux incidents
  • Prêt pour une démonstration ?
  • Planifiez une démonstration gratuite et personnalisée de la solution pour voir si Prevalent est fait pour vous.
  • Demander une démo

Are you ready for what's next? The 2022 TPRM Preparedness Toolkit will take your program to the next level!

Hero managed services

Vendor Risk Assessment Services

Leave your vendor risk lifecycle management to us, so you can focus on what matters

Prevalent™ Vendor Risk Assessment Services provide managed services to handle your third-party risk assessment and monitoring needs. Our in-region Risk Operations Centers (ROCs) manage the vendor lifecycle on your behalf – from onboarding vendors and collecting evidence, to providing remediation guidance and reporting on contract SLAs. As a result, you reduce vendor risk and simplify compliance without burdening internal staff.

Key Benefits

  • Improve efficiency and productivity by focusing on managing risk, rather than on managing vendor details

  • Leverage domain expertise from a team of certified third-party risk professionals

  • Gain comprehensive visibility into risk at every stage of a vendor's lifecycle

  • Realize a faster time-to-value from your risk reduction initiatives

Blog extending irm jan 2020

“Prevalent really cares, and the ROC team is exceedingly responsive. Sometimes when you deal with a large company, you’re just a number. With Prevalent, we don’t feel like that at all. They are a stakeholder in our success.”

— Information Security Advisory Services Manager, Global Insurance Company

  • Onboarding Services

    Prevalent Vendor Onboarding Services capture key third-party data to drive assessment and remediation activity.

    • Contract Onboarding: The Prevalent managed services team uploads contract documentation, extracts key contract details to populate in the Platform for tracking, and configures automated reminders.
    • SLA/Performance Mapping: Prevalent identifies key contract attributes relating to SLAs or performance, populates those requirements in the Platform, and assigns tasks to you and your third party for tracking purposes.
    • Contact Onboarding: Prevalent identifies potential points of contact leveraging a database of over 2 million verified roles. We will send templated email communications to enroll the user or identify alternatives, and onboard the user as the primary responder against the target third party.
    • Relationship Mapping: Prevalent ROC analysts leverage passively identified fourth party technologies to identify common technologies and create relationships within the Platform, with analysts curating lists based on context of service.
    • Event Triage: Prevalent analysts conduct an initial point-in-time review of events identified by Prevalent Vendor Threat Monitor, analyze them to identify false positives and noteworthy events, and adjust risk scores to reflect criticality.
  • Assessment Services

    Prevalent Vendor Risk Assessment Services collect and analyze assessment data to confirm potential risks and vendor deficiencies and escalate for remediation.

    • Collect Evidence & Chase Responders: Prevalent ROC Analysts create assessment schedules and send emails to recipients with up to 3 chasers; escalating as necessary. The team will monitor assessment completion stats, collect insights, and provide first line support to vendors.
    • Analyze Responses & Evidence: Prevalent reviews uploaded evidence to ensure it reflects what has been requested; confirms that review dates are within the last 12 months for uploaded evidence; validates that key question responses do not contradict each other; reviews notes in responses to ensure all requested information is included; and delivers reporting.
    • SOC 2 Mapping: For third parties that submit a SOC 2 report instead of a completed vendor risk assessment, Prevalent reviews the list of control gaps identified within the SOC 2 report, creates risk items against the third party within the Platform, and tracks and reports against deficiencies. Learn more: SOC 2 Report Review Service Data Sheet
    • Contextual Risk Reporting: Prevalent analysts deliver specialized business context into each unique vendor relationship and provide more prescriptive guidance for risk remediation. Learn more: Contextual Risk Reporting Data Sheet
    • Controls Validation: Prevalent delivers expert, in-depth review of third-party assessment responses and documentation against established testing protocols to validate that indicated controls are in place. Learn more: Controls Validation Service Data Sheet
    • Relationship Mapping: Prevalent ROC analysts distribute an assessment to the third party seeking to identify fourth parties in use. The analyst will review the results and create relationship maps showing type of dependency (e.g., data transfer, service necessity, etc.) and attributes of the relationship.
  • Management Services

    Prevalent Vendor Risk Management Services provide continuous remediation and management of third parties throughout their lifecycle.

    • Remediation: Prevalent ROC analysts work with your team to develop recommendations to mitigate risks and communicate with third parties for resolution.
    • SLA & Performance Tracking: Prevalent continually tracks the status of SLAs identified during the onboarding phase, alerting to potential missed expectations.
    • Contact Maintenance: Prevalent ROC analysts send bi-annual chasers to confirm that primary responder points of contact remain accurate, and update the primary responder accordingly. Prevalent will also communicate via email to platform users who have not logged in within an agreed timeframe.
    • Continuous Event Curation: The Prevalent team continuously monitors third parties for cyber, business, reputational or financial red flags and escalates critical events for triage review.
    • Incident Response: Prevalent ROC analysts distribute and track event-driven assessments in response to third-party security incidents, curate the results, and report on each event to track completion and impact. Learn more: Incident Response Service Data Sheet
  • Ready to get started?
  • Schedule a personalized solution demonstration to see if Prevalent is a fit for you.
  • Request a Demo