Dernier rapport d'analyste : Le guide de marché 2023 de Gartner® pour les solutions de gestion des risques fournisseurs

Hero compliance ccpa

CCPA Conformité

CCPA et la gestion des risques liés aux tiers

La loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs réglemente la collecte et la vente des données des consommateurs par les entreprises afin de protéger les informations personnelles sensibles des résidents de Californie et de permettre aux consommateurs de contrôler l'utilisation de ces informations. Le site CCPA sera mis à jour en 2023 et comportera des sanctions plus importantes dans le cadre du California Privacy Rights Act.

Le site CCPA s'applique aux données relatives aux consommateurs collectées auprès de tout résident de Californie, que ce soit par une entreprise dont le siège social est situé dans cet État ou par une entreprise qui y exerce ses activités.

Les organisations doivent donc s'assurer que leurs partenaires et fournisseurs de services tiers sont bien préparés à protéger les informations des consommateurs. La première étape de tout programme de sécurité consiste à identifier et à hiérarchiser les risques existants par le biais d'une évaluation approfondie de la sécurité.

Règlements pertinents

  • 1798.81.5 (b) "Une entreprise qui possède, concède sous licence ou conserve des informations personnelles sur un résident de Californie doit mettre en œuvre et maintenir des procédures et des pratiques de sécurité raisonnables et adaptées à la nature des informations, afin de protéger les informations personnelles contre tout accès, destruction, utilisation, modification ou divulgation non autorisés."

  • 1798.140(c) "Autorise, sous réserve d'un accord avec l'entrepreneur [ou le prestataire de services], l'entreprise à contrôler la conformité de l'entrepreneur [ou du prestataire de services] au contrat par des mesures, y compris, mais sans s'y limiter, des examens manuels continus et des scans automatisés et des évaluations régulières, des audits ou d'autres tests techniques et opérationnels au moins une fois tous les 12 mois."

  • 1798.185 (a) "Effectuer un audit de cybersécurité sur une base annuelle, y compris en définissant la portée de l'audit et en établissant un processus pour garantir que les audits sont complets et indépendants. Les facteurs à prendre en compte pour déterminer quand le traitement peut entraîner un risque important pour la sécurité des renseignements personnels comprennent la taille et la complexité de l'entreprise ainsi que la nature et la portée des activités de traitement. "

  • 1798.185 (b) "Soumettre régulièrement à l'Agence californienne de protection de la vie privée une évaluation des risques liés à leur traitement des informations personnelles."

La liste de contrôle de conformité des tiers CCPA

Lisez ce rapport pour comprendre les considérations relatives aux tiers dans la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (CCPA) et découvrez comment évaluer la conformité de vos fournisseurs à CCPA .

Lire la suite
Liste de contrôle de l'ACCP

Répondre aux exigences de CCPA TPRM

CCPA Voici comment Prevalent peut vous aider à aborder les meilleures pratiques de gestion des risques liés aux tiers :

CCPA Meilleures pratiques Quelle aide nous apportons

Découverte et cartographie des données

Prevalent prend en charge les évaluations planifiées pour identifier les flux de données entre les relations, en identifiant où les données existent, où elles circulent et avec qui elles sont partagées en dehors de l'organisation, grâce à une capacité unique de cartographie des relations. Génère automatiquement un registre des risques mettant en évidence les principaux domaines de risque pour apporter de la visibilité aux données.

Auto-évaluations

Prevalent réalise une évaluation des incidences sur la vie privée (PIA) ciblée sur les données et les processus commerciaux les plus sensibles liés à la vie privée et présentant le risque le plus élevé. Elle évalue l'origine, la nature et la gravité du risque potentiel et fournit des recommandations pour atténuer les risques identifiés et garantir la conformité future avec les réglementations en matière de protection de la vie privée.

Évaluation des risques liés aux fournisseurs

Prevalent évalue les contrôles de confidentialité des données des fournisseurs par rapport à CCPA en utilisant le cadre de conformité (PCF) Prevalent . Le contenu spécifique du questionnaire permet d'identifier et de mettre en correspondance les risques identifiés au cours de l'évaluation et les contrôles pour obtenir une vision claire des points sensibles potentiels.

Réponse aux risques

Prevalent automatise l'identification des risques en fonction de seuils définis dans la plateforme. Accélère la réponse grâce à des règles de flux de travail préétablies qui transmettent les risques identifiés à la partie prenante appropriée pour examen et traitement immédiats.

Suivi de la conformité et rapports

Prevalent établit des rapports par rapport à CCPA à l'aide du cadre de conformité Prevalent qui met automatiquement en correspondance les risques et les réponses aux contrôles, fournit un pourcentage de conformité et fournit des rapports spécifiques aux parties prenantes pour apporter de la visibilité à la sécurité des données.

Surveillance de la notification des violations

Prevalent donne accès à une base de données contenant plus de 10 ans d'historique des violations de données pour des milliers d'entreprises dans le monde. Elle comprend les types et les quantités de données volées, les questions de conformité et de réglementation, ainsi que les notifications en temps réel des violations de données des fournisseurs.

Demandes d'accès aux données

Prevalent permet aux fournisseurs et aux utilisateurs professionnels de déclencher des flux de travail de demande d'accès à un sujet (SAR) en fonction des demandes qu'ils reçoivent, en utilisant une évaluation proactive pour capturer les données pertinentes. Grâce à la carte des relations, les équipes chargées des risques et de la protection de la vie privée peuvent visualiser avec qui les données sont partagées et qui est exposé aux données de ce fournisseur.

Alignez votre programme TPRM sur CCPA, GDPR, HIPAA et autres

Téléchargez ce guide pour passer en revue les exigences spécifiques de 6 autorités de protection de la vie privée, identifier les capacités du TPRM qui correspondent à chaque exigence et découvrir les meilleures pratiques pour assurer la conformité.

Lire la suite
Ressources présentées manuel de conformité vie privée
  • Prêt pour une démonstration ?
  • Planifiez une démonstration gratuite et personnalisée de la solution pour voir si Prevalent est fait pour vous.
  • Demander une démo

The 2021 Gartner Magic Quadrant for IT VRM Tools is now available! Get your complimentary copy here!

Hero compliance ccpa

CCPA Compliance

CCPA and Third-Party Risk Management

The California Consumer Privacy Act regulates business’ collection and sale of consumer data to protect California residents’ sensitive personal information and provide consumers with control over how that information is used. The CCPA will be updated in 2023 with greater enforcement penalties through the California Privacy Rights Act.

The CCPA applies to consumer data collected from any resident of California - whether by a company headquartered there or just doing business there.

Organizations should therefore ensure that their third-party partners and service providers are well prepared to protect consumer information. The first step in any security program is to identify and prioritize existing risks via a thorough security assessment.

Relevant Regulations

  • 1798.81.5 (b) “A business that owns, licenses, or maintains personal information about a California resident shall implement and maintain reasonable security procedures and practices appropriate to the nature of the information, to protect the personal information from unauthorized access, destruction, use, modification, or disclosure.”

  • 1798.140(c) “Permits, subject to agreement with the contractor [or service provider], the business to monitor the contractor’s [or service provider’s] compliance with the contract through measures, including, but not limited to, ongoing manual reviews and automated scans and regular assessments, audits, or other technical and operational testing at least once every 12 months.”

  • 1798.185 (a) “Perform a cybersecurity audit on an annual basis, including defining the scope of the audit and establishing a process to ensure that audits are thorough and independent. The factors to be considered in determining when processing may result in significant risk to the security of personal information shall include the size and complexity of the business and the nature and scope of processing activities.”

  • 1798.185 (b) "Submit to the California Privacy Protection Agency on a regular basis a risk assessment with respect to their processing of personal information."

The CCPA Third-Party Compliance Checklist

Read this report to understand third-party considerations in the California Consumer Privacy Act (CCPA) and discover how to assess your vendors for CCPA compliance.

Read Now
Feature ccpa checklist

Meeting CCPA TPRM Requirements

Here's how Prevalent can help you address CCPA third-party risk management best practices:

CCPA Best Practices How We Help

Discovery & Data Mapping

Prevalent supports scheduled assessments to identify data flows between relationships, identifying where data exists, where it flows, and who it is shared with outside the organization using a unique relationship mapping capability. Automatically generates a risk register highlighting key risk areas to bring visibility into data.

Self-Assessments

Prevalent conducts a Privacy Impact Assessment (PIA) targeted on the most sensitive business and privacy-related data and business processes with the highest risk. Evaluates the origin, nature and severity of the potential risk, and provides recommendations to mitigate identified risks ensuring future compliance with privacy regulations.

Vendor Risk Assessments

Prevalent assesses vendor data privacy controls against CCPA using the Prevalent Compliance Framework (PCF). Specific questionnaire content helps to identify, and map risks identified during the assessment to controls for a clear view of potential hot spots.

Risk Response

Prevalent automates risk identification based on thresholds set in the platform. Accelerates response with pre-built workflow rules that escalate identified risks to the proper stakeholder for immediate review and disposition.

Compliance Tracking & Reporting

Prevalent reports against CCPA using the Prevalent Compliance Framework that automatically maps risks and responses to controls, provides a percent-compliant rating, and delivers stakeholder-specific reporting to bring visibility to data security.

Breach Event Notification Monitoring

Prevalent provides access a database containing 10+ years of data breach history for thousands of companies around the world. It includes types and quantities of stolen data; compliance and regulatory issues; and real-time vendor data breach notifications.

Subject Access Requests

Prevalent enables vendors and business users to trigger subject access request (SAR) workflows based on requests they receive, using a proactive assessment to capture the relevant data. Leveraging the relationship map, risk and privacy teams can visualize who data is shared with and who is exposed to that vendor’s data.

Navigate the TPRM Compliance Landscape

The Third-Party Risk Management Compliance Handbook reveals TPRM requirements in key regulations and industry frameworks, so you can achieve compliance while mitigating vendor risk.

Download the Handbook
Feature tprm compliance handbook 0821
  • Ready to get started?
  • Schedule a personalized solution demonstration to see if Prevalent is a fit for you.
  • Request a Demo